Les produits dérivés de Hunger games ?

Écrit par Gary Ross, Hunger games est une trilogie de science-fiction américaine apparue au cinéma depuis 2012. Basée en trois volumes, il s’agit d’un jeu de téléréalité créé par une puissance dominatrice, le Capitole, érigé sous les décombres des États-Unis. Ainsi, à l’approche des moissons, une fille et un garçon âgés entre 12 et 18 ans sont tirés au sort par district pour participer à cette téléréalité cruelle. La règle : survivre ou mourir ! Katniss Everdeen devra donc combattre pour sa famille dans une aventure des plus palpitantes. On comprend alors pourquoi le public aime tant Hunger games, et au passage, ses produits dérivés.

hunger games

Les figurines des personnages de Hunger games

Les figurines font partie des produits dérivés les plus populaires de Hunger games. Il s’agit de petites statuettes reproduisant les personnages phares du jeu. Vous verrez à ce propos les statuettes de Katniss sous plusieurs styles (robe de mariée, avec le Geai moqueur, en fille de feu, tenue de combat…). Celles du président SNOW, de Peeta Mellark, d’Effie Trinket ne sont également pas en reste.

Toutes ces figurines bordent les rayons des magasins. Elles sont également disponibles sur la plupart des plateformes de vente en ligne. Revivez donc l’histoire de Hunger games grâce aux figurines de ses acteurs qui font d’ailleurs la joie des plus jeunes.

Les bijoux Hunger games

En raison du nombre de personnes à avoir aimé Hunger games, qu’elles soient jeunes ou plus âgées, plusieurs bijoux fantaisie ont été conçus. Développées par de nombreuses marques de bijouterie, vous retrouvez ainsi sur le marché :

  • des bracelets Hunger games en alliage de zinc et façonnés dans une teinte bronze antique ;
  • des broches Hunger games de couleur or qui s’harmonisent avec tout type de vêtements
  • des colliers disponibles en plusieurs teintes : bronze antique, argent antique et or que vous pouvez porter sur toutes vos tenues ;
  • la montre de poche Hunger games, etc.

À cela s’ajoutent aussi les porte-clés Hunger games, parfaits pour garder votre trousseau de clés. Autant qu’ils sont, ces bijoux portent le Geai moqueur qui est un symbole d’espoir et de liberté dans la trilogie. Vous pourrez ainsi vous sentir connecté au personnage principal de l’histoire : Katniss.

Les CDs et livres Hunger games

Avec un succès flagrant dès sa parution au cinéma, les CDs et livres dérivés de Hunter games affluent de partout. Il s’agit d’abord des œuvres qui ont été source d’inspiration de la trilogie comme celles de Suzanne Collins. Il y a aussi l’album intitulé The Hunger games (disponible en CD, Blu-ray…) qui réunit seize morceaux de chanson tirés de certains artistes de prestige.

Vous retrouverez aussi des livres qui s’inspirent du concept d’Hunger games, mettant en scène des jeux de combat mortel et sanglant. Quant aux e-books de la série, ils s’imposent fortement parmi les livres électroniques et se vendent comme de petits pains. La trilogie fait d’ailleurs partie des 10 best-sellers sur Amazon.

Les vêtements et l’archerie Hunger games

Plusieurs marques de vêtements et de boutiques en lignes telles que Café Press personnalisent de nombreux articles Hunger games. Il s’agit entre autres de vêtements, allant des T-shirts, pull aux pyjamas. Ces vêtements peuvent porter différentes images relatives à la série. Il peut s’agir de celle des personnages phares, solo ou ensembles, du Geai moqueur, etc.

D’un autre côté, l’archerie profite aussi de l’essor de Hunger games pour proposer certains articles. Les plus vendus sont des répliques assez représentatives de l’arc et des flèches de Katniss. Qui ne rêverait pas de se sentir dans la peau de son protagoniste préféré en se procurant son arc et ses flèches ? C’est certainement ce qui a boosté la popularité de ces produits-là.

En outre, plusieurs autres accessoires dérivés de Hunger games sont disponibles sur le marché. Vous retrouverez entre autres :

  • les sacs à main, de voyage et les petites sacoches ;
  • du vernis à ongles Hunger games ;
  • des boîtiers pour iPhone ;
  • des couvertures en peaux de mouton décorées de photos de Peeta Mellark.

Certaines firmes de commercialisation d’eau naturelle ou gazéifiée proposent d’ailleurs aussi une eau spéciale Hunger games.

Pour résumer, Hunger games est une trilogie à succès qui a su faire battre tous les cœurs. C’est d’ailleurs pour cela que ses produits dérivés sont aussi nombreux et diversifiés. Allant des figurines aux vêtements en passant par les livres et les bijoux, tout vise la satisfaction des fans.