Résumé sur le film The batman (2022)

Batman est un superhéros créé en 1939. Contrairement à de nombreux superhéros, Batman ne possède aucun super pouvoir. Il est juste un riche industriel qui lutte contre le crime, une fois la nuit tombée. La vocation de Batman à lutter contre le crime tire ses origines d’un sombre épisode de son enfance. Bruce Wayne (véritable nom de Batman), encore enfant, a assisté impuissant à l’assassinat de ses parents dans une ruelle de Gotham City. Depuis 1939, Batman n’a cessé de nous entraîner avec lui dans ses aventures. La dernière en date est The Batman 2022. Que nous a-t-il réservé ?

batman

Fiche technique

Voici les personnages et quelques informations utiles sur The Batman 2022.

Les personnages

En plus des personnages habituels, de nouveaux se sont ajoutés. Voici les principaux personnages de The Batman 2022.

  • Bruce Wayne/Batman

Le superhéros continue de lutter contre le crime, mais il commence à se demander s’il apporte un réel changement. En effet, la ville ne semble pas s’améliorer.

  • Le Riddler

C’est un orphelin qui a longtemps été privé de ses droits. Il a finalement conclu que seules la mort et la vérité pourraient améliorer Gotham.

  • Alfred

C’est le majordome et le confident de Bruce Wayne. C’est pratiquement sa plus proche famille.

  • Séléna

Loin d’être une voleuse, Catwoman est ici une fille qui cherche à joindre les deux bouts. Elle est de plus en plus proche de son amoureux.

  • Le Pingouin

C’est le légendaire adversaire de Batman. Ici, le Pingouin est beaucoup plus le bras droit de Carmine Falcone, mais il se prépare à le remplacer au moindre signe de déclin.

  • Carmine Falcone

Il est l’un des courtiers les plus puissants de Gotham. En plus de cela, il est le chef de la pègre de Gotham.

  • Thomas et Marthe Wayne

Ce sont les membres de l’une des plus puissantes familles de Gotham.

Informations complémentaires

The Batman a été réalisé par Matt Reeves qui s’est aussi occupé du scénario avec Peter Craig. La musique est l’œuvre de Michael Giacchino. Le film a été produit aux États-Unis et dure 176 min. Dans cet opus, Batman est incarné par l’acteur américain Robert Pattinson. Ce dernier partage l’affiche avec des acteurs comme Zoë Kravitz (Catwoman), Paul Dano (Le Riddler), Colin Farrel (Le Pingouin) et Jeffrey Wright (James Gordon). Ici, le thème principal est « La corruption à Gotham ».

Résumé du film

Depuis deux ans maintenant, Batman arpente de nuit les rues de Gotham City pour insuffler la peur aux criminels et rendre la ville plus sûre. Durant ces deux années, Batman a été confronté à des situations inimaginables et n’a pu compter que sur une poignée d’alliés. Quand en cette année électorale, un tueur s’en prend à l’élite de la ville, le justicier se lance à sa poursuite. Il est guidé par une série d’indices cryptés qui l’envoient enquêter au cœur même de la pègre de Gotham City. Au fur et à mesure que tout s’éclaircit et que Batman est de plus en plus proche de sa cible, il est obligé de nouer de nouvelles alliances. Il y est contraint s’il veut atteindre sa cible, rétablir la justice et essayer d’éradiquer la corruption qui règne depuis fort longtemps à Gotham.

Aperçu du film

Tout commence en pleine année électorale, le soir d'Halloween, avec le maire de Gotham, Don Mitchell Jr. Ce dernier, après avoir consulté les sondages, se rend compte qu’il est à égalité et en ballotage défavorable avec Bella Real. Anxieux, il se saisit de son téléphone et passe un coup de fil. À son interlocuteur, il donne l’ordre de régler l’affaire. C’est à ce moment qu’un mystérieux inconnu l’assassine. Il s’agit du Riddler, un mystérieux tueur en série.

Il n’en faut pas plus pour alerter le richissime Bruce Wayne (alias Batman). Ce dernier collabore avec la police de Gotham. Sur la scène du crime, James Gordon, lieutenant de police, retrouve un message crypté laissé par le meurtrier à l’intention de Batman et l’en avertit. Outré par cet acte, Pete Savage, le commissaire de police, ordonne à Batman de s’en aller au motif qu’il n’est pas membre de la police.

Avec l’aide d’Alfred, Batman arrive à déchiffrer le message qui n’est autre que « DRIVE ». Il découvre par la suite une clé USB laissée par le meurtrier dans la voiture du défunt maire. C’est à partir de cette clé que la véritable chasse à l’homme est lancée.